La santé c’est le sport

La santé c’est le sport

    Carole Pigeon, directrice

    du Pôle Bien-Être du groupe Roxim, nous donne toutes les bonnes raisons

     de miser sur le sport pour être en forme et retrouver une bonne santé :

 

 

 

  • LE SPORT, MIEUX QU’UN MÉDICAMENT !

« C’est prouvé scientifiquement : les personnes qui pratiquent une activité physique régulière, résistent beaucoup mieux aux rhumes et autres bobos des saisons fraîches. Diabète, tension, cholestérol, problèmes cardiaques, surpoids, mal de dos, cancers… 30 minutes de sport régulièrement sont une excellente arme pour prévenir et lutter contre de nombreuses maladies et pathologies. Mais attention, il faut veiller à adapter son entraînement à ses propres capacités. Notre coach santé, Ludovic est formé et diplômé pour pouvoir vous conseiller précisément. N’hésitez pas à programmer un bilan dans l’une de nos salles !  »

 

  • MISER SUR LE SPORT POUR ARRETER LE TABAC

« Et si vous profitiez de la motivation et de la détermination qu’apporte le sport pour en finir avec le tabac ? Le sport est une aide précieuse pour traverser cette étape difficile car il diminue le stress lié au manque et il vous aidera à contrôler votre poids. Rapidement, vous gagnerez en souffle, en forme physique et éclat pour votre peau ! « POUR ARRETER LA CIGARETTE !

 

  • PRATIQUEZ VOS SÉANCES EN EXTÉRIEUR !

« De nombreuses études établissent un lien entre le sport en extérieur et la diminution de la tension et de la dépression. Il est démontré que 5 minutes d’exercices en extérieur suffisent à remonter le moral et améliorer l’estime de soi.

C’est pourquoi à In & Out Fitness, notre nouveau complexe sportif dans le quartier de l’Aiguelongue à Montpellier, nous avons créé un espace dédié à l’entraînement en extérieur.  »

 

  • À QUEL ÂGE PEUT-ON COMMENCER ?

« On peut commencer très tôt, mais pour les petits, le plus important est que le sport reste un jeu. Au Nuage et à In & Out Fitness, vos loulous peuvent découvrir les plaisirs de l’eau avec les bébés nageurs dès 4 mois et à partir de 3 ans la natation avec notre école française de natation.

Dès 3 ans et demi, nous les accueillons pendant les vacances scolaires pour des stages multi-activités. Le but : découvrir plusieurs sports : tennis, natation, gym, yoga et jeux collectifs, bouger et surtout s’amuser… loin des écrans ! « 

Retrouvez cet article dans le Magazine Lifestyle by Roxim : Voir le Magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo 3  : Amélie Cormeille