QUESTIONS FRÉQUENTES

Retrouvez les réponses à vos questions ici

Q. Comment puis-je résilier mon abonnement ?

R. Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement au club après votre période initiale d'engagement indiqué en page 1 de votre contrat :

En 1 clic : je demande le formulaire à compléter en cliquant ICI

NB : Si vous avez souscrit à un abonnement à durée déterminée (paiement comptant), vous n'avez pas de démarche à effectuer. Votre abonnement prendra fin à la date prévue au contrat et votre carte cessera de fonctionner à la fin de la durée de votre abonnement.

Q. Dois-je respecter un préavis ?

R. Oui. Le contrat pourra être pourra résilié à la fin de la durée minimum d’engagement indiqué en page 1 du contrat moyennant le respect d’un préavis de deux mois. Le délai de préavis commence à courir à compter de la date de réception de la lettre recommandée ou du formulaire de résiliation. Lors du préavis, les mensualités sont dues et continuent à être prélevées jusqu’aux dates prévues dans le contrat.

Q. Vais-je recevoir une confirmation de résiliation ?

R. Oui, vous recevrez une confirmation de votre résiliation par e-mail, avec mention de la date à laquelle votre abonnement prendra fin. C'est pourquoi il est important de nous communiquer correctement votre adresse e-mail dans votre demande de résiliation. Pensez également à vérifier vos spams.

Q. Dois-je contacter ma banque pour arrêter les prélèvements ?

R. Non. La résiliation ne nécessite aucune démarche auprès de votre banque. En cas d'opposition aux prélèvements bancaires avant la fin du préavis l'adhérent se verra immédiatement refuser l'accès au club et son chèque de caution de 2 mois sera encaissé. En cas de rejet du chèque de caution, le dossier sera transmis à notre service contentieux pour le recouvrement de la dette.

Q. Puis-je suspendre mon contrat en cas de blessure ?

R.Oui, une inaptitude médicale à la pratique du sport supérieure à 30 jours, pourra faire l’objet d’une suspension de l’abonnement à compter de la date de présentation du certificat médical. Le certificat médical devra mentionner impérativement la durée de votre inaptitude.

Pendant la période d’inaptitude un prélèvement d’1€/mois sera effectué pour frais de gestion à partir du mois suivant. Tout certificat médical fourni après la durée d’absence ne pourra donner lieu à une suspension d’abonnement ou à un remboursement.

En cas d’abonnement payé comptant votre abonnement est suspendu. Il sera réactivé à votre reprise du sport d’une durée équivalente à celle de votre absence.

Q. Puis-je résilier mon abonnement pendant la suspension de mon abonnement ?

R. Non, il n’est pas possible de demander une résiliation de son abonnement pendant une période de suspension pour raison médicale ou tout autre motif. Il faut attendre la fin de la suspension pour entamer une éventuelle démarche de résiliation. A la reprise d’abonnement le préavis de 2 mois restera du. La durée d’engagement incompressible reste valable. La résiliation ne pourra être prise en compte tant que la durée minimum d’engagement stipulée dans le contrat n’est pas terminée.

Q. Puis-je céder mon abonnement à quelqu’un si je ne l’utilise plus ?

R. Oui il est possible de céder l’abonnement à la personne de votre choix. Pour cela nous vous invitons à vous présenter à l’accueil avec cette nouvelle personne pour faire le transfert d’abonnement. Il nous faudra sa pièce d’identité, son RIB et un nouveau chèque de caution de 2 mois.

Des frais de transfert d’abonnement de 80€ seront facturés.

En cas de prêt de carte sans transfert préalable la carte sera automatiquement bloquée.

Q.Comment faire si je change d'avis suite à la souscription d'un abonnement en ligne ?

R. Vous disposez d'un délai de 14 jours minimum pour changer d'avis sur votre achat à distance en nous envoyant votre demande en complétant le formulaire ci-dessous par voie postale en recommandé avec accusé de réception.

En 1 clic : je remplis le formulaire à compléter en cliquant ICI

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